A suivre ...

P'tiot Sparnatrail

       32.7 km

12 novembre 2017

                 &

Trail Tour du Canton

           83 km

   09 décembre 2017      

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 09:44

Pour ma troisième participation aux 100 km de Steenwerck, j' avais à cœur de remplir mon objectif premier qui était d' aller au bout tant l' investissement et la mobilisation avaient été conséquents. En effet beaucoup de monde mobilisé pour moi à savoir déjà mes deux accompagnateurs à vélo qui se sont relayés durant la nuit mais aussi un joli groupe de supporters de la famille et d' amis.

Le départ est donc donné à 19 h 00 le mercredi soir et nous entamons un tour dans le village de 7 km à l' issu duquel mon père Francis m' attend avec son vélo équipé pour mon assistance en matière de ravitaillement, de vêtements et aussi pour assurer l' éclairage futur dans la campagne Steenwerckoise .......

Avec du coeur ...
Avec du coeur ...
Avec du coeur ...
Avec du coeur ...

Allez c' est parti pour un premier tour de 31 km composé de deux boucles de 15 et de 16 km avec donc un retour à la salle des sports à chaque boucle.......

Je pars sur une allure de 9 km/h comme prévu que je tiendrai facilement et de retour à Steenwerck quel plaisir de voir mon comité d' accueil m' encourager !!

37 km en 04 h 10.

Avec du coeur ...
Avec du coeur ...

Ensuite pour le second tour c' est Sonia qui prendra le relai. La nuit est tombée mais les conditions météos restent excellentes car il ne fait pas froid, pas de pluie et le vent est nul.....

Avec du coeur ...
Avec du coeur ...
Avec du coeur ...
Avec du coeur ...

Je reprends mon allure de 9 km/h mais avec les arrêts la moyenne est en baisse surtout qu' au km 47 mon ventre me fait souffrir quelque peu, j' ai un petit vertige aussi.......Je m' arrête quelques instants et Sonia me prépare un débridat pour calmer l' estomac tout en me ravitaillant........Je repars et soudainement je vomis sur le bas côté mais ça me fait du bien et je peux repartir à nouveau.......

Aux alentours du 60 eme km, nouveau problème, cette fois mécanique, cela se situe derrière le genou gauche.....J 'ai mal et j' ai peine à lever la jambe gauche. Ah cette foutue jambe gauche qui me cause des soucis depuis un mois !!. L' adducteur, le quadriceps, la hanche et à présent le derrière du genou !!!!!!!!!! Alors qu' à droite rien à déclarer on dirait que pour elle la course n' a pas commencé !!!!!!

Sonia me fait un petit massage et un étirement bénéfique........

Je vais tout de même me trainer un peu pour rentrer au port de Steenwerck et finir ce second tour en 05 h 10 soit 68.5 km en 09 h 18.......Oui déjà !..........

Avec du coeur ...

Le jour se lève et après quelques massages du père, .....

C' est reparti pour le dernier tour mais quand même 31 km à parcourir. J' ai vraiment du mal à courir avec cette jambe gauche qui ne veut plus alors j' alterne course de vieillard et marche ..........

Oui j' ai vraiment du mal à me remettre en route mais je parviens quand même à avancer sous les encouragements et les conseils incessants de mon accompagnateur. Le rythme est lent et mon corps accepte de manger et de boire tout ce qui me plaira et ça c' est le bon côté de cette course pour moi.

Avec du coeur ...
Avec du coeur ...

Allez retour à la salle avant les 15 derniers km.

Ce sera très dur d' autant plus qu' un point de côté viendra annihiler mes espoirs de recourir un peu même en trainant une jambe. Donc sur cette ultime boucle, très peu de course et beaucoup de marche.

Allez on lâche rien, on sert les dents, l' arrivée est proche et, les nerfs qui lâchent, c' est finalement en courant quasiment les deux derniers km que j' atteindrai l' arrivée, avec le sourire et une joie immense partagée avec mes proches........

Voilà c' est fait mais tout de même 14 h 35 mn au tableau d' affichage......

Je termine 67eme sur 400 et avec 185 finishers seulement........

Suis heureux c' était une belle aventure, une course d' équipe. Et ma grande satisfaction c' est d' avoir fait partager ma grande passion pour cette discipline à ma famille et à mes amis.

Avec du coeur ...
Avec du coeur ...

Voilà c' est fait mon troisième 100 km en finisher sur 4 participations.

Mon sentiment c' est que c' était dur mais pas comme les autres fois car j' ai beaucoup moins souffert du ventre, du dos et me suis senti moins fatigué. C' est vrai que j' ai moins couru aussi à cause de ma jambe gauche !

Et ça c' est assez frustrant quand même car la course aurait été différente je pense.....

Mais bon voilà .........ce n' était pas mon dernier 100 km en tout cas !!!!!!........

Je tiens à remercier tous ceux qui m' ont supporté et particulièrement mon père Francis et my love Sonia qui m' ont vraiment bien épaulé !!

Un grand merci et un grand bravo également aux organisateurs, signaleurs, Steenwerckois et spectateurs qui ont, une nouvelle fois, fait la grande renommée des 100 km de Steenwerck.

Manu.

Avec du coeur ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Manuwak59
commenter cet article

commentaires

Eric 05/07/2014 22:05

Salut manu,
Bravo pour ce 100 bornes. Je pense que j'y serai l'année prochaine

captrail 17/06/2014 15:31

et bien bravo ! finir un 100 bornes n'est pas anecdotique quelque soit le temps !
pour tes douleurs , portes tu des semelles orthos ?

Manu 18/06/2014 09:24

Merci David, oui j' ai des semelles pour éviter les tendinites aux tendons d' achille. Ce sont des semelles avec une bosse au niveau du creux du pied. Et c' est précisément dans le creux poplité du genou que j' ai eu une douleur que j' ai trainé une dizaine de jours après.

Papa 15/06/2014 11:10

Une belle leçon de courage pour le fiston et une belle nuit à la belle étoile pour les accompagnateurs. Les piles et la batterie ont tenus la distance. Encore chapeau !!

villain 04/06/2014 21:01

Tu peux être très fière de toi nous admirons ton courage et si l année prochaine t'y retourne nous serons là biz