A suivre ...

P'tiot Sparnatrail

       32.7 km

12 novembre 2017

                 &

Trail Tour du Canton

           83 km

   09 décembre 2017      

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 09:57

A quatre semaines de l' Endurance trail de Millau, voyons un peu comment se passent les séances d' entrainement.

L' année dernière après ma petite galère sur les Templiers, je me suis juré de revenir plus fort et surtout plus entrainé, mais ça c' était pas dur. C' est vrai que l' an passé j' ai fait un peu le touriste........Bref.

Donc pour préparer cette version plus longue j' ai préféré le qualitatif et les heures d' entrainement au nombre de kilomètres parcourus. Au programme donc un peu de VMA, du VTT, des séances de montées/descentes avec bâtons, des rando-courses, des enchainements vtt+trail.......Il est vrai qu' avec ce plus long format d' épreuve, je dois apprendre à marcher vite et d' alterner course et marche.

Alors en août c' était plutôt sorties trail dans les monts des Flandre et ensuite dans la garrigue de l' hérault, puis dans les Causses de l' Aveyron et enfin, le long du canal du midi. Tout cela n' excédant pas deux heures et entre-coupé de sorties vélo tranquille.......... Sans oublié mon trail de l' Ikalana en prépa......

En septembre, deux semaines à Ajaccio avec 2 rando-courses de 4 et 6 heures avec 1500 D+ environ et surtout sur des terrains très techniques, avec des pierres et rochers conséquents. Quelques sorties vélo également avec des côtes.

A suivre un week-end de 3 jours à Gérardmer à la station de trail.......

Voilà tout cela n' est pas mal sauf que ma douleur côté gauche ( celle contractée avant les 100 km de Steenwerck ) est bien ressortie.

Donc après consultation avec un osthéo, tout ceci serait dù à mon sacrum ( os triangulaire en bas de la colonne ) qui serait déplacé et qui engendrait un déséquilibre de la hanche côté gauche.

Le sacrum étant remis en place, il persiste une méchante tendinite de la hanche au niveau de l' insertion des muscles et tendons du fessier et du fameux TFL ( Tenseur du Facia Lata ) Enfin un truc dans le genre !!!! lol.

Bon comme d' habitude je continue tout de même à m' entrainer et parfois ça va, parfois c' est plus dur !!!!!! Je fais avec quoi !! ....

Aujourd' hui passage chez le médecin et ensuite kiné pour traiter cette inflammation.....L' osthéo m' a dit que les ondes de choc étaient efficaces aussi pour cette pathologie. On verra bien ....

Voici quelques photos de mes sorties en Corse :

https://picasaweb.google.com/112563898329012773757/AjaccioSeptembre2014?authkey=Gv1sRgCJiS06uAn9r3KQ

Manu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Manuwak59
commenter cet article

commentaires

Seb H 28/09/2014 12:03

Si tu veux à Armentières y'a quelques marcheurs qui peuvent t'apprendre "à marcher vite"... ;) LOL

Bonne continuation Manu, à bientôt !!!
Pour moi après un abandon aux 28h de Roubaix :( (Mais passage aux 100 en 13h30, ça me console un peu), je récupères tranquille, je ferais les foulées à Halluin sur le 10...en courant pour changer ;) et le testathlon le 18...pour changer aussi...Ensuite on verra bien...Bon courage pour Millau !!!!!!
Seb.

PAPA 23/09/2014 14:40

C'est tout bon çà. Tu te prends pas la tête surtout. Tout cool. De toute façon tu vas le faire. Pas de stress, y a point....