A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 10:07

Petit retour sur le Trailou disputé avec mon père Francis à St-rome de Tarn, petite commune de l' Aveyron bien connue de notre famille.........

C' est une belle épreuve de trail avec 29 km à parcourir et aussi 1100m de dénivelé positif et négatif.....

Le temps est pluvieux au départ, il fait environ 8 degrés à 09 h 00 et nous sommes environ 90 coureurs à s' élancer sur cette distance........

 

Le trailou
Le trailou
Le trailou
Le trailou

Nous partons directement sur une large descente en macadam avant de rejoindre les bords du Tarn ......... Ca va déjà vite surtout pour les coureurs du 11 km.......

Ensuite on aborde les premières difficultés avec la montée raide du joli village d' Auriac, puis on traverse la route avant de remonter vers l' aérodrome..........

Je me sens bien et ma vitesse est bonne.

Ensuite on redescend vers St-rome par un sentier technique fort sympathique avec, en prime, une magnifique vue sur la vallée du Tarn........

Passage au 11 eme km en 55' 24" en 16eme position......

 

 

Le trailou

Ensuite on attaque la grosse difficulté du tracé avec une longue montée de 4.5 km.

Je gère correctement en courant dés que je peux. Je suis dans un petit groupe de 4 coureurs.

Puis on redescend pour un ravito au village du Minier. La descente était difficile aussi avec un amoncellement de pierres cachées par les feuilles !! Assez casse-gueule avec la pente qui nous entraine et nous donne de la vitesse...........

Puis on remontera avant de redescendre à St-rome mais en passant une nouvelle fois par Auriac avec une montée courte et sèche dans laquelle je vais devoir m' aider de mes mains !!...........

J' ai manqué de vitesse dans la dernière descente technique et je me suis fait reprendre par pas mal de coureurs dans les 5 derniers km............

Mais bon je termine la course honorablement en 25 eme position et en 02 h 54 mn......

Mon père en termine aussi en 03 h 32 mn.

Le trailou

Voilà on est ravis. On a fait beaucoup de route mais on a passé un super week-end et la course était très intéressante pour nous chtis ou marnais !! .............

Merci à Boris et toute la family pour leur accueil et bravo à eux aussi pour leur course.......

Les photos de la reconnaissance du samedi :

Le trailou
Le trailou
Le trailou
Le trailou
Partager cet article
Repost0

commentaires

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........