A suivre ...

P'tiot Sparnatrail

       32.7 km

12 novembre 2017

                 &

Trail Tour du Canton

           83 km

   09 décembre 2017      

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 09:32

Petit retour sur le Trail de la Magnétoise couru ce dimanche à Magnée en Belgique.

J'ai finalement choisi de m'aligner sur le parcours de 45 km et 1400D+.

Un départ en voiture du samedi avec une petite reconnaissance du circuit, le retrait de mon dossard et une nuit à l' hotel dans la banlieue Liègeoise. Le tout accompagné, bien-sûr, de ma chérie Sonia..........

Le dimanche matin à 08 h 00 il fait zéro degré et nous sommes environ 150 coureurs sur le 45 km à s'élancer.

Un départ assez rapide car en descente et il faut se frayer un passage, le chemin étant vite étroit et il n' y a pas de place pour tout  le monde.......

Le groupe commence à s'étaler et chacun y trouve son rythme. On alterne paysage urbain et campagne. Soso sera omni-présente sur le parcours car le tracé coupe beaucoup de route ce qui lui permet d' accéder facilement au passage des coureurs. Cependant il est vrai que les portions macadam sont assez nombreuses.

La Magnétoise...

Après une bonne montée on retrouve une longue partie boisée et très roulante légèrement en descente. On peut y allonger la foulée et prendre un peu d'air. Je commence à m'isoler un peu et j' apprécie un peu de faire course seule.

La descente se poursuit mais devient raide et technique avec de nombreuses pierres et des moments difficiles à négocier. En bas j' y retrouve Soso pour petite photo......

La Magnétoise...

Et c'est reparti pour une montée dans les bois assez difficiles, donc en marchant. Puis retour au sommet, partie macadamisée, et remontée sous le soleil qui commence à pointer le bout de son nez.

J' arrive à mi-parcours, ravito au 23eme km, je prends mon temps, je mange bien......je ressens déjà des douleurs dans les cuisses et surtout une gêne au niveau du releveur du pied droit........

La Magnétoise...

Je repars tranquilou avec une petite baisse de morale quand même car la route est encore longue et musculairement je ne suis pas au top. Peut-être n' ai-je pas assez récupéré de ma course en Aveyron ?

Bref, faut continuer à avancer, je n' ai pas fait tous ces km en voiture pour lâcher maintenant.

Le parcours est assez surprenant car il alterne passages fades et monotones avec des paysages de montagnes magnifiques et c' est surprenant !!.......... 

Je me sens bien fatigué tout de même aujourd'hui. Je m' efforce de m' alimenter et de boire mais c'est dur dur. Je me traine et pas mal de coureurs me passent devant.

Heureusement Sonia est partout sur le circuit et m' encourage beaucoup. J' essaie de garder le sourire mais le plaisir n' y est plus et j' ai hâte d'en finir.

 

La Magnétoise...

Allez, une dernière longue portion tout en montée et c'est le retour au village avant d'aller sonner la cloche sur la ligne d'arrivée.

Voilà c'est terminé pour moi  : 05 h 19 mn pour 45.2 km et 1300 D+.

La Magnétoise...

Voilà c'est bouclé tout de même. Je ne connais pas mon classement pour le moment.

Je ne traîne pas car en plus il ne fait pas chaud du tout. Merci à ma chérie et retour maison.....

 

Toutes les photos :

https://goo.gl/photos/YzEUNf3uMsJsUUzG6

Partager cet article

Repost 0
Published by Manuwak59
commenter cet article

commentaires

PAPA 23/02/2017 16:30

Et t'a battu SUPERMAN. Cool.

Manu 23/02/2017 08:53

Oui bug informatique donc aucun classement cette année pour La Magnétoise.

PAPA 23/02/2017 08:17

Ca fait une belle moyenne quand même. Encore un bug informatique aussi. De belles photos de ton reporter particulier. Allez, Go pour la Montagne de Reims.

soso 22/02/2017 13:21

Bravo a toi mon cheri! Tu n as rien lâché malgré la fatigue et les douleurs!