A suivre ...

P'tiot Sparnatrail

       32.7 km

12 novembre 2017

                 &

Trail Tour du Canton

           83 km

   09 décembre 2017      

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 19:10

Petit retour sur le challenge Trail de la Montagne de Reims couru dernièrement avec mon père Francis.

Il s' agissait d' enchainer, du samedi, une course de côtes 7.5 km de montées avec des liaisons non chronométrées, pour un total de 11 km. Ensuite une épreuve en nocturne sur 12.5 km et le dimanche matin un trail de 32 km.

Du samedi après-midi on peut dire que le défi-côtes était assez plaisant et le concept m'a bien plu. Un départ échelonné en contre la montre et une ambiance tour de France, vraiment sympathique et avec de bonnes sensations. A l' issue de cette épreuve je me classe 28ème sur 195 partants.

.

 

 

Challenge trail de la Montagne de Reims.

Le soir, beaucoup plus de monde au départ avec un trail roulant sur les 6 premiers kms et ensuite à travers les coteaux et les vignes avec de bonnes bosses à négocier.... J 'ai de bonnes jambes encore sur cette épreuve et parviens à conserver une bonne vitesse. Je me classe 42ème sur 434 partants avec un chrono de 1 h 02 sur le 12.5 km.

Challenge trail de la Montagne de Reims.

Le lendemain matin, encore plus de coureurs alignés au départ pour cette épreuve phare avec un 32 km mais aussi un 17 km. Je pars très (trop) prudemment au milieu du peloton et vais bouchonner longuement dans des single tracks et ce, durant les 11 premiers km jusqu' à la séparation des 2 courses.

Ensuite je vais pouvoir me faire plaisir un peu mais après 2 heures de course les douleurs aux jambes commencent à se faire sentir. D'autant plus que sur la seconde partie, le tracé est plus difficile et le dénivelé plus présent. Il fait chaud, il fait soif et suis limite crampe sur la fin de la course. J' ai un peu de mal à terminer et boucle ce trail en 03 h 40 mn 209ème sur 421.

Challenge trail de la Montagne de Reims.

Au final je termine 48ème du challenge sur 108. ( j'ai quasi perdu 30 places après l'épreuve du dimanche mais c'est vrai que je n'ai pas fait de calcul et me suis bien éclaté le samedi sans m' économiser..... )

Mon père, quant à lui, a encore bien géré son affaire, et honore sereinement ce challenge, 1er V4. 

.

Challenge trail de la Montagne de Reims.

Merci à nos femmes accompagnatrices Sonia et Nathalie.

Toutes les photos ci-dessous

https://goo.gl/photos/X12DRsRMnvBvdoGA8

Manu

Partager cet article

Repost 0
Published by Manuwak59
commenter cet article

commentaires