A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

26 juin 2023 1 26 /06 /juin /2023 11:20

 

Retour rapide sur ce trail couru le dimanche 11 juin dans la vallée d'Allos, Alpes de Haute Provence....

Sur la fin des vacances dans les Gorges du Verdon avec pas moins de 4 randonnées et 1 sortie en VTT dans la semaine.

Pas de course ni trail mais du dénivelé et surtout des photos par centaines dans ce coin de France magnifique.

Pour revenir au trail de Beauvezeril s'agit d'un parcours montagneux de 35 km et 1800 D+

 

 

Un trail comme je les aime, un petit village ,une petite organisation mais bien rodée. Peu de coureurs (seulement 47 au départ du 35 km dont l'athlète du team Garmin Sébastien CAMUS ), des bénévoles au petit soin et un ravito final tel un banquet de fête de village .......

Bref pour revenir à la course. Bah c'est simple 2 km pour se chauffer puis une montée de 14 km (bim ! ) ensuite 6 km de descente puis 8 km de montée et pour finir, 5 km  de descente .......

Voilà le compte y est, va falloir bien gérer le début de course car la matinée va être longue ........

 

 

Je pars dans les 20 premiers environ et dans le groupe, alternance de course et marche selon la pente.

Cependant sur certaines portions j'aimerai courir davantage et dans les singles track je passe devant car je me sens capable de courir en côte plus souvent.

J'arrive au premier ravito Km 9, on me dit 10 ème ......

A partir de ce moment là ,je ne reverrai plus personne ni devant ni derrière jusqu'au km 29, quasiment au sommet de la deuxième montée.

En attendant, j'arrive encore frais au sommet de la première ascension et j'entame la longue descente dans les bois. Cette dernière est très agréable à courir mais peut s'avérer glissante qu'ils ont dit au briefing ....

Elle m'aura valu 2 belles gamelles mais heureusement sans gravité car je n'ai pas cogné de tronc d'arbres !!

J'arrive isolé au bas de cette descente à pic sur une petite passerelle en bois elle aussi très glissante ... Pas le temps de dire ouf et de profiter de cette dizaine de mètres de terrain plat car voilà qu'aussitôt la pente se lève directe à un bon 10 % ........

 

 

Bim! c'est reparti pour 8 km d'ascension non stop. Musculairement c'est très impressionnant... Cette longue descente cassante et cette remontée sévère directement, ça me tétanise et mon cardio s'emballe...

Je me calme, me stoppe quelque seconde pour prendre un gel et boire un bon coup de flotte ..

Puis une longue partie en marchant en plein soleil, c'est dur pour tout  le monde et je suis toujours seul, personne à l'horizon ..

J'adore ces moments de course quand tu es seul, isolé en pleine nature et dans des lieux inconnus pour moi. Par contre il faut rester concentré pour ne pas manquer le balisage, mais il est vrai que ce dernier est bien visible sans être de trop .....

Cette seconde partie est magnifique car nous sommes sur les sommets, la végétation a quasi disparu et laisse place à des flancs d'ardoises sur lesquels s'écoulent des petites cascades. Et donc, après avoir franchi 2 névés successives, c'est pas moins de 6 ou 7 passages les pieds dans l'eau que tous les trailers du 35 km pourront traverser ....

Grosse difficulté pour moi quand il s'agit de courir en balcon mais avec un dévers assez prononcé et ce, sur plusieurs km. Avec les chaussette mouillées + le dévers, j'avais des échauffements sur la tranche des pieds.... Un coureur avec des bâtons me reprendra sur ce passage technique ...

Le soleil tape mais heureusement on retourne un peu dans le bois avant de monter à la croix du point culminant de la course.....

Il est temps d'aborder la dernière descente, droit dans le pentu .... Du 25 % en descente ,façon skieur pour ne pas perdre mes cuissots en route ...

Un autre coureur avec des bâtons également descendra plus vite et me passera facilement ....

Ensuite la pente s'adoucit un peu mais pas mal de pierres vont corser un peu la fin de course.

il s'agit maintenant pour moi de ne pas me faire une cheville mais également de tenter de conserver ma 12ème place sur cette magnifique épreuve ....

Voilà je rentre dans Beauvezer et après une ultime bosse, je franchis la ligne d'arriver en 4 h 42 mn, 12ème donc sur 47 arrivants ...

 

 

Je suis heureux et satisfait. J'ai fait ma course, j'ai bien géré mais je suis bien défoncé !! ......

Un grand merci à ma chérie qui s'est bien occupé de moi et qui a pris quelques photos mais sans pouvoir me suivre sur le parcours ...

Voilà très content d'avoir participé à cette belle épreuve. Des photos ont été faites sur le parcours et même une petite vidéo de chaque coureur vers le sommet mais impossible d'en retrouver la trace sur le net ......Dommage ! ......

A bientôt pour un résumé de cette semaine dans les gorges du Verdon avec de belles photos des randonnées effectuées avec Sonia

Puis ensuite un récit de mon trail de dimanche prochain ( 02 juillet ) à Guizancourt à l'occasion du Trail des Evoissons, version 35 km 1100D+

Manu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........