A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 19:54

l copie-de-coursedenoel2011Ce dimanche je me suis donc rendu à Steenvoorde pour courir le semi-marathon. Arrivé sur place vers 12 h 45 l' ambiance est déjà trés festive. Le carnaval de Dunkerque est commencé !! Je vais m' inscrire et saluer quelques amis. Il fait froid mais cela reste correct. Je ne connais pas le parcours mais on me dit qu' il est un peu vallonné et qu' il y a quelques chemins non bitumés à emprunter.....

 

14 h 00. Les coureurs sont libérés ! La moitié du peloton est déguisé et il y en a pour tous les goùts !  

C' est difficile de se faufiler dans le premier km d' autant plus que les coureurs du 11.5 kms partent en même temps. Au bout de quelques hectomètres les 2 distances se séparent mais se rejoignent trés rapidement avant le 3eme km ??!!

 

C' est un peu la cohue car il nous faut redoubler la fin de peloton du 11.5 kms et la route n' est pas large, alors on se doit de slalomer... Bref il ya du monde mais au fil des kms on trouve finalement sa place... Un peu à la fois et à l' aide de mon GPS, j' attendrais de plafonner à 14 km/h de moyenne et de dérouler jusqu' à l' arrivée.

 

Le parcours dans l' ensemble est agréable. Il est composé d' une seule boucle et traverse 2 ou 3 communes comme Terdeghem par exemple... Je ne traine pas au ravito car j' ai pris mon bidon à la ceinture. 2 ou 3 pentes perturbent un peu le rythme mais le retard se fait dans les descentes donc tout va bien. Je gère sans trop forcer, sans me mettre dans le rouge et pour finir correctement.

 

Voilà, le retour se fait sur Steenvoorde, une dernière bosse à négocier, quelques coureurs qui marchent, et je termine 48 ème de la course sur 402 arrivants en 1 h 28 mn 40 sec... ( moyenne 14.28 km/h soit 4'12" au km )

 

je suis satisfait, je n' ai pas souffert et j' ai été constant. C' est le chrono que je m' étais fixé sur un tracé vallonné et sans prépa particulière... Je ne traine pas car il fait vite froid aprés l' effort. Je prends une douche bien chaude et retourne à la salle des fêtes pour profiter un peu de l' ambiance carnavalesque !!

 

Voilà une belle dernière course pour cette année 2011. Je suis content de mon dimanche et j' ai revu des potes que je n' avais pas vu depuis un bail !!  .......... voili voilou !!

 

A++ MANU.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est marant Manu, tu as fait exactement la meme moyenne que nous 4.12km/h . Un belle allure de carnavaleux, pour<br /> nous qui avons profités a 200% de l'ambiance festive de la course. C'est vrai qu' il y a aussi une course bien plus sérieuse en parallele ! Tu n'as meme prix le temps de faire une photo avec<br /> les kikous a Terdeghem ! Ca peux expliquer ton joli chrono .<br /> <br /> <br /> Bonnes fetesde fin de d'année, et a bientot en Flandres...<br />
Répondre
L
<br /> un beau semi de fin de saison<br /> <br /> <br /> joyeux noel<br /> <br /> <br /> a++<br />
Répondre
P
<br /> Voilà un bon temps pour un semi  et pour la der de l'année. Les fêtes arrivent,  de quoi se refaire un peu de graisse autour d'une bonne table familiale. A bientôt.<br />
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........