A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:56

Ce dimanche je me suis donc rendu à la " course des merlettes " à Salomé (59) pour disputer un 10 kms sur route.

Je pars en famille puisque mes enfants vont également courir. Nous rejoignons les locaux que sont Anne, Freddy et leurs 2 garçons.....

 

Les plus petits ( Laure et Tom ) s' adonnent à un parcours ludique mais athlétique alors que les 2 plus grands (Julien et  Théo )  s' élancent sur une course d' 1 km.

 

P9180004.JPG

 

A 10 h 00 c' est au tour des grands pour un tracé de 10 kms sur 2 boucles.

 

Nous sommes environ 140 au départ du 10 kms mais les coureurs du 5 kms partent en même temps alors attention à la confusion. Bref je pars comme d' habitude, à mon rythme. Les sensations sont tout de suite bonne même si je suis rentré tard du boulot dans la nuit et n' ai dormi que 3 petites heures.....

 

Un groupe de 5 coureurs se détachent rapidement tandis que leurs poursuivants, dont je fais partie, s' étirent en file indienne surtout quand le vent se met à nous freiner.... Je suis bien, je tourne en moyenne à 3' 45" au km et ne ressent pas de difficulté. En pleine prépa marathon, ça aide quand même !!!

 

Je double 2 concurrents dans cette fin de première boucle, rammasse un gobelet d' eau à la volée et repars pour le second tour sous les encouragements familiaux. Je me rends compte qu' il y a encore moins de monde devant car certains faisaient le 5 kms.

  

Un faux plat montant bien négocié et je me relance derrière un groupe de 3 coureurs, qui, à l' instar des cyclistes, se passent le relai pour s' économiser contre le vent. Je suis à 50/60 mètres derrière mais impossible de boucher le trou et c' est dommage car j' aurais pu profiter également de l' abri mais surtout de l' effet de groupe....

 

Je reviendrais petit à petit mais malheureusement leur groupe éclatera dans le dernier km et je terminerais pas loin derrière... Je franchis la ligne en 37mn 39 sec à la 8eme place et 2eme V1.

 

P9180033.JPG

 

Je suis content, il s' agit d' un nouveau record pour moi. Les sensations ont été trés bonnes. Vitesse constante et surtout pas de fatigue aprés l' arrivée. Par contre le sommeil me rattrapera en milieu d' aprés-midi ! lol !! La récup a été bonne  les jours suivants ....

 

Freddy et Anne en terminent aussi avec la satisfaction du devoir accompli.

La belle matinée se pousuit pour nous tous aprés le passage sur le podium et nos gains à la tombola....

Merci à Karinette pour les zolies photos de nous tous...

Belle organisation, course sympathique, trés réussie....

 

Toutes les photos sur ce lien ci-dessous :

 

https://picasaweb.google.com/112563898329012773757/CoursesDeSalome2011?authkey=Gv1sRgCPXq8tiFrMLVsAE#

 

A++ MANU

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Encore un beau récit, des photos superbes de la famille et aussi un bon chrono, mais ça c'est pas important......LOL<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........