A suivre ...

     ALISGIANINCA trail

 

          16 juin 2024

            CORSICA

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

12 juin 2019 3 12 /06 /juin /2019 11:50
Bray-dunes version duathlon ...

Oui cette année, la mer étant agitée avec ce vent fort, les organisateurs ont sagement pris la décision de transformer ce triathlon en un duathlon..........

Donc au programme 5 km à pieds route et dunes sur deux boucles, un parcours campagne vélo de 24 km en une boucle et à nouveau 2.5 km sur une dernière boucle à pieds......

250 concurents au départ et je me place proche de la ligne de départ car rapidement un goulot d'étranglement va faire ralentir le gros du paquet........

Ma chérie Sonia est là pour m'encourager bien-sûr ........

Bray-dunes version duathlon ...

Pas de chrono ni GPS pour moi sur cette course.....tout à la sensation....

Sur ces 5 premiers km je trouve facilement ma place dans le top 30 en ayant fait un gros effort au départ pour attaquer la dune sans être gêné..... ensuite je gère en reprenant mon souffle...

Une vingtaine de minutes plus tard je récupère mon vélo avec une bonne transition "comme les pros" lol....

Bray-dunes version duathlon ...

Plus difficile pour moi la transition aprés la CàP que la natation je trouve !!........

En plus de cela le vent est terrible et surtout devient trés pénible lorsqu'il souffle latéralement et me fait cogner mon genou contre le cadre !!!!

Bref on passe de 50km/h à 20 vent de face !!

Au final à vélo avec un temps de 44'50" pour 24 km....bof bof ! mais bon.

Aller re-bonne transition comme travaillée la veille (lol) et retour sur la boucle à pieds

J'ai gardé ma position de 30ème d'aprés ma chérie...

Bray-dunes version duathlon ...

J'ai en point de mire un petit groupe de 4 coureurs une centaine de mètres devant moi......je me fixe comme objectif de les reprendre avant la dune pour passer sans encombre.......

C'est chose faite ..... Ensuite récup dans ce tracé sableux et sinueux. 

Puis un bon finish en légère descente sur macadam qui me permet de reprendre encore un coureur.........

Au final je termine à une belle 25ème place au scratch ( pas de classement Master 2 ) en 01h 15mn et 56 sec......

Bray-dunes version duathlon ...

Voilou encore une belle journée à Bray-dunes et une bonne soirée comme dab avec une moules-frites party avec l'ami Patrice et ses proches....

Toutes les photos ci-dessous :

https://www.flickr.com/photos/146296104@N03/albums/72157709048342567

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bravo cheri ! C'est toujours un plaisir de t' accompagner à bray dunes.
Répondre
F
Belle épreuve bien gérée. Un bon classement. Une belle journée quoi !!!
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........