A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 16:34

  Ce dimanche j' étais donc présent à Vertus pour ce 1er trail organisé par le RCEA. Debout de bonne heure car avec mon père Francis et le fiston Julien, il fallait installer l 'aire de départ et accueillir les concurrents..

 

Il fait déjà chaud à 09 h 00 pour le départ. Nous sommes environ 230 coureurs et environ 55 sur le 32 kms.

 

On sort du village par la route et rapidemant le parcours devient trés sympa, alternant grimpettes entre les vignes et nombreux passages rafraichissants en sous-bois et le plus souvent en monotrace, un peu technique et assez ludique..... 

 

2011 6446

 

2011 3731

 

Le sol est bien sec, ça change du Sparnatrail. J' apprécie un passage au pied de la falaise où on peut pratiquer l' escalade et où la fraicheur est présente. J' arrive ensuite au 1er ravito au pied d' une descente caillouteuse. Km 10.5.

 

Puis quelques passages en monotrace en sous-bois ou en lisière avant d' arriver à la séparation des deux courses au km14. Je suis bien dans le rythme pour le moment et ne connait aucun soucis......Je dois être dans le top 15.

 

Arrive le second ravito en eau uniquement, comme prévu par les organisateurs, il s' agit bien d' une épreuve en auto-suffisance.... C' est reparti à travers un champ de blé qui me fouette un peu les cuisses, ça piquotte !!! Puis un petit moment d' inattention, je fais un tout droit, j' ai loupé une flêche...........Voilà, ça me coute un aller retour gratuit pour 5-6 mn de perdu avec un grand "meeerde" qui déchire le calme de la forêt.......Peut-être m' a t' on entendu ??!!

 

Bien sûr le panonceau était bien visible, j' ai dû m' endormir !!!!!!!!!

Bref me voilà un peu énervé, alors comme un bébête j' accélère pour rattraper tout ça et ensuite j' explose le moteur.......j' ai beaucoup de mal à avancer, je me traine, je me fais doubler.......

 

J' arrive au dernier ravito, au km26, j' entends dire qu' il n' y a plus grand monde derrière moi et que l' on est une cinquantaine en tout !!........Le moral chute encore, je vais ramer jusqu' à l' arrivée...

 

Et c' est bien dommage car le final est fort sympathique également.........avec encore pas mal de sous-bois, de racines, des monotraces sinueux, des devers instables et pour finir les 2 derniers kms en descente avec un retour sur Vertus et l' arrivée au stade.........Y avait moyen de finir vite, mais c' était sans moi.......

 

2011 3816

 

2011 3814

 

Bon voilà, je termine donc ces 32 kms et 440m D+ en un peu plus de 03 h 02 mn à la 24eme place ........... 

 

2011 3819

 

Fait trés chaud à l' arrivée ( 32°), je retrouve mon père à la photo ( à la buvette parfois !! fait vraiment chaud et soif !! ) et Julien qui termine les préparatifs pour la remise des prix.........

 

2011 3838

 

Voilà une superbe journée, des gens sympathiques, une belle région, un beau trail..........

 

A bientôt

 

MANU . 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo Manu !<br /> <br /> <br /> Mais j'aurais aimé être là dans la forêt pour entendre le fameux cri quand-même... ;) MDR MDR MDR Trop fort quand-même ! :))<br /> <br /> <br /> Allez, bonne récupe l'ami ;)<br /> <br /> <br /> P.S : Je fais comme chaque année la panoramique au mont des cats le 10/07, t'y seras aussi ? Fais moi signe si tel est le cas (enfin, envoies moi un mail sinon le signe je risque de pas le<br /> voir...LOL). Et pour septembre (3ème WE), je comptes prendre le départ des 28h (qui se dérouleront apparemment du côté de Barbieux pour la 1ère fois), alors si ça te dis de venir aussi,<br /> pareil=>mail ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo manu belle course sous le soleil dans une belle région qui plus est<br /> <br /> <br /> bonnes vacances à toi et la famille a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........