A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 07:46

Retour sur le Trail des Bruyères de dimanche dernier........

 

Il fait bien froid mais sec (-4°c). Je m' inscris pour 3 boucles de ce parcours soit 21 kms. J' aperçois l' ami Ludo du club de Triathlon d' Hénin ainsi que Jean-michel des Z-trailerz........

 

C' est parti pour un départ groupé du 7 - 14 ou 21 kms. Le tracé est composé d' un tour de stade, une ligne droite en macadam avec une belle montée de 200m avant de s' engouffrer dans le bois des bruyères pour des parties techniques sur terre gelée, herbe ou ponton de bois......... Un passage difficile également, où il faut passer dessus ou dessous les arbres couchés sur un sol, à cet endroit, boueux et collant........

 

Donc 3 tours à effectuer pour moi. Je pars dans le premier quart du peloton, j' ai beaucoup d' envie car ma dernière compète remonte au 11 novembre. De plus c' est ma première en vétéran et les jambes semblent bien tourner. Il fait froid mais je suis en cuissard court, première couche épaisse avec par-dessus mon beau maillot des "Z-trailerz"...

 

Je gère bien le premier tour sans trainer tout de même et j' y repère les difficultés. Je ne m' arrête pas au ravito car j'ai emporté ce qu' il faut dans mon porte-bidon. Au second tour, Ludo m' encourage il vient de terminer son 7 bornes. Je suis bien je me dirige vers la côte que l' on monte et redescend aussitôt pouvant juger de sa position en tenant compte du numéro des dossards..... Je suis dans les 20 premiers, à priori, et tout va bien pour moi.

 

Arrivée au stade pour la dernière boucle, je relance et gère la dernière montée, qui est déjà plus difficile à négocier.....

Je me relache dans la descente et m' aperçois que j' ai gagné quelques places. Cependant je me fais tout de même reprendre par un triathlete de Liévin... Passage dans le bois, personne derrière, je ne suis pas inquiété. Je me fais bien plaisir, les sensations sont bonnes !!!!!!!

 

De retour au Stade Pierru de Angres, j' allonge la foulée et termine la course à la 13eme place sur 79 classés et en 1 h 29 mn et 14 sec, soit un peu plus de14km/h si on considère que la distance est bonne. Ma montre Suunto m' indique pile-poil 300m de dénivelé positif...

 

A l' arrivée, petites photos avec Ludo et une bonne douche bien chaude........

Voilà, suis super content de ma matinée. Bonnes jambes, belle organisation, conviviale, familiale. Le tracé est plaisant, on ne s' ennuie pas même en boucles. On croise du monde, les jeunes du collège Jean Vilar ont bien fait leur travail de signaleurs..... Un trail sympa, à refaire.........

 

Photo0191.jpg Photo0193.jpg

 

La vidéo : 

 

  <iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/kRc4DJrTNOY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

 

A + Manu. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo Manu, très bon résultat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> content de t  avoir croisé manu<br /> <br /> <br /> tu as cartonné c est tout bon çà<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........