A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 13:52

Retour sur la course des templiers à Millau.

Un départ sur site du vendredi midi en compagnie de Sonia, Jérôme, Ludo et ses enfants.

Du samedi petit tour au salon du trail et on assiste à la course de Sonia sur la Templière 8.5 kms et 280D+. Course bien gérée en 59 mn et un bon classement 155eme sur 350 participantes. Elle qui avait la crainte de finir dernière !!......

Du dimanche c' est notre départ pour les Templiers 74 kms et 3500 D+ au GPS.

On tente de se placer avant la première grosse montée à flanc de Causses qui nous mène sur le plateau avant de redescendre vers le premier ravito de Peyreleau km 21. 1 h 40 de course à la frontale et pas trop de difficulté pour le moment.

Ensuite nous remontons vers un second plateau bien plus vallonné celui-ci pour redescendre à nouveau à Saint-André de Vezines km 32. Sonia est là pour m' épauler et me donner du linge sec car il fait chaud (19° à 05 h 15 et un taux d' humidité très élevé !! ). Pas trop technique encore une fois mais je sens déjà que ça va être une longue journée pour moi car les jambes n' y sont pas, la faute simplement à ma venue ici "en touriste" si je puis dire........à lire plus bas !

Ensuite la course commence vraiment et le terrain devient à la fois technique, avec un denivelé sérieux et surtout le paysage devient magique. Après avoir traversé les belles ruelles de La roque-ste-marguerite, on attaque la remontée sur le Larzac pour se hisser à Pierrefiche, lieu du troisième ravito, km 46.

Je suis déjà bien entamé et je compte prendre mon temps pour récupérer un peu. 30 mn après Jérôme m' a rejoint et nous repartirons ensemble. Dans une montée je le laisserai partir avant de le rejoindre dans la descente. Je me sentirai un peu mieux sur cette portion en monotrace mais ça ne va pas durer longtemps.

je me retrouve dans le dur dans la descente vers Massebiau et il me faut remonter pour arriver au dernier ravito de la ferme du Cade km 65. Ascension pénible pour moi avec 500m D+ sur 4 km. Je regrette de ne pas avoir les bâtons quand même !.....

La ferme du Cade est en vue et Sonia me réconforte quant aux barrières horaires ! J' ai le temps de me poser un peu et de boire une petite soupe. Je me suis bien refroidi et profite un peu de la cheminée.... Ludo arrive alors et on décide de repartir ensemble. On prend notre temps car la fin de parcours est très difficile et la nuit tombe déjà .

Le final se déroule sur le Causse noir et après une descente très raide il nous faudra monter sur le nez rocheux de la Pouncho d' Agast avant de redescendre vers la grotte du hibou et de terminer la boucle à Millau......

Prés de 02 h 30 pour ces 9 derniers km avec Ludo qui a la cheville en vrac et moi usé et sans éclairage !!....

Voilà on en fini tout de même en 14 h 53 mn..... Que c' était dur cette année mais beaucoup de plaisir tout de même car au bout d' un moment on ne regarde plus sa montre et on s' accroche au paysage.

J' avoue j' ai fait un peu le touriste et mon 10 bornes de St-jans une semaine plus tôt n' était pas recommandé mais ça je le savais ! Pas de sortie au delà de 2 h 30 non plus ni de rando-course !! Une nuit bossée de jeudi à vendredi et la route dans la foulée, pas l' idéal non plus mais bon c' est ça l' amateurisme !! lol ........

Voilà un super week-end en tout cas et on s' est vraiment bien marré !

les photos :

https://picasaweb.google.com/112563898329012773757/Templiers2013?authkey=Gv1sRgCNjyxuXk7e_C7gE&noredirect=1#

A+ Manu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo Manu, tu es un guerrier. On prend le départ et on le finit,....ça j'adore. Je pense que je vais passer la même journée que toi ce week-end dans les ardennes ( Olne-Spa-Olne ). Au plaisir de te revoir lors d'une sortie. <br /> Pour info, on redémarre les sorties champêtres à partir de décembre. T'es le bienvenu biensur.<br /> A bientot
Répondre
L
super my brother
Répondre
P
C'est dur, on en ch.... mais on l'a fait, enfin TU l'as fait. Les inscriptions pour l'an prochain, c'est bienôt.......LOL
Répondre
D
et bien voilà !<br /> amateur ou pas, prépa optimale ou pas t'es finisher !<br /> donc ... un grand bravo !<br /> et maintenant j'espère que tu vas pas faire le feignant et que tu vas au sparnatrail ...quoi, tu veux te reposer ?
Répondre
L
oué une bien belle aventure<br /> finisher mon pote et çà, çà n a pas de prix<br /> j ai souffert, je t ai emmené enfin on s est emmené au bout de notre rêve...<br /> bisous à nadége lol<br /> à bientot pour un repas masterchef....
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........