A suivre ...

     NTMF 25 km

Steenwerck 100 km

 

 

MANUWAK 59


MON PROFIL 


 

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 08:06

Petit retour sur le trail de dimanche dernier entre St-omer et Cassel. Une distance de 28 km avec la traversée du Bois de Clairmarais "façon hors piste" et une arrivée au sommet de Cassel. A part ça un parcours très roulant alternant chemins de halage, chemins de campagne et petites routes bitumées...

Sonia est là pour m'encourager et se positionnera sur le parcours.

Nous sommes environ 230 au départ.........

Une bonne course..........

Le départ est rapide aux abords du parc de St-omer puis on traverse quelque peu la ville avant de suivre un moment le chemin de halage. La température est bonne, les conditions sont favorables.

L'entrée du Bois de Clairmarais est au km 8 et j' y arrive avec une moyenne de 13.5 km/h.

Petite photo de ma chérie...clic.......

Une bonne course..........

Le tronçon dans le bois est très intéressant mais il faut être très vigilant si on ne veut pas sortir du parcours ( chose que j'avais faite avec un petit groupe de coureurs en 2014 ). On y évolue plutôt genre "hors piste" en suivant, ça et là, les petits morceaux de rubalise qu' il ne faut pas manquer......

De plus, comme la végétation est hostile, on se prend toutes les branches à hauteur du visage et donc on ferme les yeux à plusieurs reprises........Ce qui m'a valu une belle frayeur quand ma cheville s'est légèrement dérobée .......

Bref tout va bien malgré tout et je poursuis ma route....A la sortie de ce bois, au km 15, Sonia me dit que je suis 27ème.........

Une bonne course..........

Puis on arrive sur la commune de Bavinchove, on emprunte des petites routes de campagne. J' essaie de conserver une bonne vitesse ......il y a quelques coureurs devant que je pourrais éventuellement reprendre notamment dans la remontée de Cassel sur les 2 derniers kms........

Voilà, dans cette remontée je me sens encore assez bien et dans les fortes pentes je parviens à doubler des concurrents qui marchent......Je fais l'effort et réussis à accélérer jusqu' à la ligne d' arrivée.........

Je termine bien cette course en 02 h 05 mn et 33 sec. J' ai 27,1 km au GPS et 315m D+. 18ème au scratch et 6ème V1. Je suis vraiment content. Je pense que mes entrainements "Triathlon" sont intéressants pour ce genre d'épreuve.

 

Une bonne course..........

Voilà, encore merci à ma chérie et retour maison pour se reposer.........

 

Les autres photos :

https://goo.gl/photos/xRgPzd2MnZjs65rp7

 

A+ Manu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un beau chrono et une sacrée belle moyenne. Un top 20.... Que du bonheur. Bravo...
Répondre

Toutes mes séances via Garmin

Tripel Run Saint-jans-cappel

 

Suivez-moi sur STRAVA

Oui c'est moi...........